23/05/2006

MA RANDO A COUVIN (adeps 21/05/2006)

Me voilà déjà sous pression, à peine devant mon Pc, on me réclame absolument mes photos du week end!! En parlant de pression, je vous propose de vous installer confortablement et d'aller chercher une petite bière "Super des Fagnes" (bière de la région de Couvin) en découvrant mes "petites" photos... Allez ...Santé...gloups!!!

 

Bon, je commence par quoi....

Eh bien par vous présenter l'Eau Noire...la rivière que je vous propose de longer une bonne partie du parcours...

En parlant de parcours...le voici...gentillement offert par le comité organisateur  Plus de 17km au programme..."z'avez" bien attaché vos bottines? On y va...

On franchit l'Eau Noire...

...et on se retrouve immédiatement dans le Bois dit "Petit Forêt"...non, j'ai pas fait une faute d'orthographe  Regardez c'est écrit comme ça sur la carte!!

On se retouve sur un chemin bordé de conifères de taille impressionante...

Et là...on fait quoi...on traverse à la nage??

Ben non, regarde sur ta droite...V'la le pont!

T'as vu...Ici, ils ont même retiré le toit pour laisser passer les arbres!!! Chouette idée hein!

Par contre ici...ils ne veulent pas que l'on passe...il est où le chien??...t'as les jumelles pour le voir? Pourtant..il aurait facile à passer par en dessous le chien, non???

Ce sont les marécages ici??

Quoi!! C'est le seul passage?? Mais c'est plus un chemin ça!!...Et j'ai pas pris mes bottes!!

La PREUVE!!!  Heureusement qu'elles sont imperméables!!

Me voilà près du Bois des 12 Apôtres...ben, j'en ai pas vu un seul! ...je n'ai vu que des bornes...et ça, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup!!

Je retraverse une dernière fois l'Eau Noire...non pas tout droit...

Il avait beaucoup plu...mais pas une goutte lors de cette rando

Superbe vue depuis la Taille Fontaine au Plane

Et superbe propriété...je me demande qui y habite?

Oui...je sais...je ne rentre pas...ik begrijpt niet

On dirait presque un cimetière indien...pourtant ici..on pouvait passer!!

Assez papoté...je redescend vers Couvin...

...que voici.

Pour me retrouver au point de départ...et dire que je n'avais même pas bu la Super des Fagnes...faudra que je revienne!

 

Au niveau de l'organisation, c'était une chouette petite équipe (de foot?)...Ca a été dur de faire un choix pour le post de photos tant il y avait de belles choses à voir...mais j'allais pas mettre 50 photos sur le blog!

A la prochaine...j'attends vos commentaires

Commentaires

super randonnée... mais quelle horreur quand j'ai vu l'état de tes souliers, tu n'as pas honte, non mais!!! :-)))
Tes photos sont géniales ainsi que le réçit , pour peu on s'y croirait!
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : baby | 23/05/2006

super! ça me rappelle des souvenirs de quand j'avais de bons genoux, j'étais une marcheuse et je faisais partie des amis de la nature, des costauds ces marcheurs! mais c'était chouette et très "crottés" :o))) tes photos sont très belles et très parlantes ! tes bottines aussi!

Écrit par : laura | 23/05/2006

attend moiiiii j'ai perdu une bottine avec toute cette boue

gros bisous et bonne soirée, tes photos sont magnifiques

Écrit par : pici | 23/05/2006

Félicitations ! Bonjour. Félicitations ! Que de belles photos ! Et.... super les commentaires, c'est vrai qu'on s'y croirait ! Je tiens à préciser que c'est le club de Plongée de Couvin qui organisait la marche de ce dimanche (pour la 3e année consécutive).
(je le sais, car je suis la secrétaire ;-)
Les bottes étaient bien utiles, c'est vrai, mais quelle belle région n'est ce pas ?
Merci de la faire découvrir à travers vos photos.
Amitiés

Marilyn (CPF COUVIN)

Écrit par : PIEROUX Marilyn | 24/05/2006

superbe on oublie un peu trop que notre Belgique a de superbes coins comme celui-ci.Cela plairait à mon mari,surtout la super des fagnes;) lui qui est fana de bières spéciales!
Bisous à toi

Écrit par : shaula | 24/05/2006

ho un bon bol d'air que voilà.
j'ai vu que tu es inscrit aussi pour le 26 aout.
a bientôt

Écrit par : kristell | 24/05/2006

WoW!!! Superbe!!! Cette balade en photos est vraiment bien. Merci de les partager avec nous. Si j'habiterais proche j'irais mit promener c'Est certain. Amitié

Écrit par : Lachouette1976 | 24/05/2006

Trés beau reportage Félicitation pour votre reportage!

Écrit par : Jérôme | 24/05/2006

Je découvre et ..... j'aime beaucoup ce que tu fait c'est superbe.Bonne marche A++++

Écrit par : tonne | 24/05/2006

RE BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ c'est visible la lollll? tu vois t'avais raison lolllll , bzzzzz , je viens de faire ma ballade chez toi super cool , j'adore , heuuuu , tes pompes sont tres jolies mrdrrrrrrrrrrrrr . bisous . YEPA bzzzzzzzz

Écrit par : YEPA | 24/05/2006

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. ! randonnée avec de bien jolis souvenirs rapportés.
merci d'être passé sur mon blog.
Ravie de faire ta connaissance.
Amitiés de coco !

Écrit par : COCO ! | 24/05/2006

merci pour ta visite la plupart des photos viennent du site "linternaute";
j'essaie autant que possible de ne pas oublier de mettre d'où elles viennent mais je reconnais que ces derniers temps... :-)
bon, mais il y en a quand -même de moi aussi

belle région que celle dont dont tu donnes les photos!
à bientôt

Écrit par : Gibritte et Cie | 25/05/2006

hé ben Jolie balade! Pauvres chaussures!!

Écrit par : Soph | 25/05/2006

couvin Vu le temps de samedi je ne suis pas rendue a couvin .Mais j'en profite par ton joli commentaire,et tes superbes photos .
Encor félicitation.

Écrit par : coco | 25/05/2006

Couvin Des photos dignes d'un pro !
On en redemande plus
Bravo !

Écrit par : Gérard | 26/05/2006

ce n'est pas grave si j'ai remplacé"Super des Fagnes" pour "l'angelus"?lol JE vois que tu as fait une belle petite ballade...sous la boue! J'espère que tu n'es pas rentrée chez toi avec ses pompes toutes crasseuses...je te dis pas la baraque après! lol
Sinon 17 km c'est pas mal... mais bon je connais un peu cette endroit, il ne doit avoir que des endroits plats! tu n'as pas du te fouler pour cette rando. !^^ lol (tu sais bien que je te taquines!)
J'espère que ce WE tu vas encore faire de jolie ballade et nous ramener pleins de photo!
Bon je vais te laisser (normalement je ne dois pas taper, vu mon êtat ^^)
Allez à + ptit randonneur :) ou plutot grd randonneur c'est plus adequat! lol
Bisss de moi

Écrit par : Emilie | 26/05/2006

c magnifique d autant plus que c tout prés de chez moi bonne continuation bssssss

Écrit par : pieroux | 07/08/2013

oui de tres belle promenade affaire .comme montre toutes ces belles images sur couvin ma région .....bonne continuation .......

Écrit par : pieroux | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.