16/05/2006

Ermeton et les 2 abbayes (Adeps 14/05/2006)

Voilà, je suis enfin devant les manettes pour commenter cette nouvelle balade. C'est que je me fais même pousser dans le dos maintenant  pour activer mon développement. Oui, ça va, je me met au boulot  

Prêt??? Partez...top chrono...

Pour commencer...bien suivre la flèche...

Pour pas se retrouver au beau milieu des champs!!

Surtout que "bonjour le pollen"...cette dernière semaine on a eu la pluie "toute jaune" à cause de ça....Atchâââ!!

Qu'est ce qu'ils ont à me regarder comme ça? Ben non, je ne suis pas allergique au pollen  Allez, venez...

...je voulais juste vous offrir une petite fleur des champs...mais n'est-elle pas toxique, celle-ci?

Tiens, mais voilà justement le général ...et son "armée"...

...Paré pour envahir ces deux forteresses religieuses??

Pour info: l'abbaye de Maredsous à gauche et celle de Maredret à droite.

La route n'est plus très longue...et bien fléchée...

...Nous voici près de la première muraille (l'enceinte de Maredret)

La porte est peut-être ouverte??

Vous en faites une drôle de tête mon "général"...Qu'est ce qu'on fait??

Comme il ne sait pas quoi, moi je redescend vers la Molignée.

En fait, le chateau était tout en bas derrière sa muraille végétale.

Remontée sur l'autre versant de la Molignée où l'on redecouvre une des deux abbayes...Laquelle??

Puis redescente et retraversée de la Molignée...

Et puis...je m'arrête et j'attend le train car je ne fais que tourner en rond!

J'ai tellement attendu que j'ai découvert une jolie chaumière...

J'étais arrivé au village de Maredret...

...et ses deux trois maisons au bord du quai...

...et le chemin reprenait jusqu'au dernier arrêt.

Bêêêêêh oui, le dernier arrêt c'était Ermeton...

...A moins que faire encore 200m?? Mais non, je reprend le volant, soyons donc prudent!

 

Voilà, c'était ma p'tite balade à Ermeton sur Biert (...non pas "sur bière"!!) J'attend vos commentaires...

Commentaires

lolllllllllllllllllllllll superbe ballade , magnifiques photos et en plus ptdrrrrrrrrrrr avec tes commentaires . bravos . bises amicales . yepasage loll .

Écrit par : YEPA | 16/05/2006

Salut ! Ravie de découvrir ton blog, il me plaît ! Et j'aime bien la narration.
A bientôt !

Écrit par : Audrey-Laure | 17/05/2006

Bonjour Et merci pour ta visite.
Bah, une tite bière n 'a jamais fait de tort, même quand on reprend la voiture (du moins, si on se limite à 1!).
Tu voulais des renseignements sur le border collie. Ce n'est pas spécialement un chien nerveux, mais c'est un chien qui a besoin d'exercie.
Voici un site qui va peut-être répondre à tes questions : http://www.bordercollie-fr.net/accueil/index0.html
Bonne journée.

Écrit par : Christine | 17/05/2006

Merci pour le voyage et un doux bisou pour confirmer que ton message sur mon Blog ne m'a pas du tout heurtée, a été bien reçu, pas du tout mal perçu et non effacé... puisque il est vrai que je suis une Star... :)
A bientôt

Écrit par : Le P'tit Caillou | 17/05/2006

Super la balade et la découverte des paysages. Cette partie de la terre n'est t'elle habitée que par des animaux ?

Écrit par : Pascale | 17/05/2006

Merci... Pour cette balade à travers champs...les photos sont belles et les commentaires réussis.Bonne journée à toi le petit randonneur!!!


Amitiés!!!

Écrit par : Nat | 17/05/2006

coucou le p'tit randonneur mais c'est qu'il attrappe du succès le ptit randonneur, tu vois je te l'avais dit hein...au fait tous ces endroits sont près de ma caravane et je sens que je vais me mettre moi aussi aux randonnées...gros bisous et bonne journée

Écrit par : coco | 17/05/2006

Il faut croire ... ... qu'il y a plusieurs marie en une, une un peu triste et l'autre un peu sauvage (grrrrrrr). Nan, en fait, tout d'abord j'aimerai rectifier un petit truc. Il ne faut pas croire que les études que je fais me permettent d'avoir du temps libre a tout va !! il faut juste un peu d'organisation, c'est tout !!
Pour ce qui est de victoria frances, et bien si tu habites en belgique c'est cool de voir que tu peux acheter ces bd, moi en france il n'y a toujours rien, a part de les acheté en ligne sur le net, mais je suis pour le moment en pleine hésitation. Je préfére attendre un peu encore, et si vraiment elle se fait désiré alors la peut etre que j'acheterai ses oeuvres sur le net. Voila voila ...
Cette fois ci je m'arrete la !!
A bientot et merci d'etre passer par chez moi ...
...

Écrit par : Marie | 17/05/2006

Cela valait le... coup d'attendre ton reportage qui est G E N I A L - S U P E R commentaire j'en riais en parcourant ta balade ( stp avec un L car avec 2 L c'est une chansonnette ) . Comment fais-tu à 1h du matin pour encore faire de magnifiques commentaires. Je me demande comment tu dois-être cette journée ou alors tu étais en congé ! ! !
Bisous et à très bientôt
Martine

Écrit par : Martine | 17/05/2006

coucou j'adore ton site
Dis-moi au fiat pourquoi le drapeau norvégien, tu es norvégien ou tu aimes simplement la norvège,bisous

Écrit par : p. p | 17/05/2006

Non, je ne m'y connais pas en oiseau. Je l'ai vu hier sur la corniche, et je l'ai pris en photo. Voilà.
Bonne soirée.

Écrit par : Christine | 17/05/2006

Balade Superbe région, images magnifiques !!!!
On en veut encore plus ..... Félicitations

Écrit par : gérard | 18/05/2006

Surprise Que d'éloges, que de gentils commentaires et doux bisous, cher ami, votre ... blog a un succès fou, félicitations pour votre panégérique !

A +

Écrit par : anne | 18/05/2006

photo du l'auteur Cher auteur de ce blog, j'ai effectivement trouvé cette deuxième photo de vous à la fin du blog, février ... bravo pour vos photos ... rurales, vous devez aimer la terre, à vous lire.

Écrit par : anne | 18/05/2006

merci merci pour la balade, là-dessus, je vais repointer mon nez dehors, je suis restée assez longtemps à visiter et admirer vos blogs!!
à bientôt pour une autre promenade...

Écrit par : cécile | 21/05/2006

Les commentaires sont fermés.